Du 02 au 06 Avril 2018

SICOM, la 27éme édition du 02 au 06 avril prochain

Publié le 12 février 2018 Par Imen Bekhti

Le Salon International du Numérique, de la Communication, de l’Informatique, de la Bureautique et des Télécoms (SICOM), revient pour sa 27éme édition, et ce du 02 au 06 avril prochain, au niveau des pavillons U et E, du palais des expositions d’Alger, sous le thème « Innovation et Digitalisation ». 

C’est ce qu’a affirmé, lundi, à Alger, Idir Hocine, l’organisateur du salon, lors d’une séance de travail, organisée au profit des médias. En effet, M.Hocine, a souligné, que ce salon, a favoris et permis le développement et la vulgarisation des TIC, et a permis à plusieurs entreprises d’éclore, ce qui atteste de l’ampleur, de la dimension et de l’importance qu’il a acquis, pour s’affirmer, définitivement comme le rendez-vous incontournable des TIC en Algérie.

Organisé par MIRA CARDS EDITION, une entreprise spécialisée en Identification, en communication et événementiel, en collaboration avec la SAFEX, le SICOM, est dédié au secteur des TIC depuis sa création, et considéré comme le carrefour des professionnels, et est une vitrine des réalisations, de l’innovation et des grandes préoccupations et orientations stratégiques nationales et a toujours été placé sous le parrainage des ministères des MPTIC et de celui de la communication.

Ce salon permettra aussi, de comprendre comment les technologies perturbatrices et les idées pionnières conquièrent le marché (Numérisation des données, mobilité, robotisation, intelligence artificielle…).

Notons, qu’à chaque édition, le salon propose des innovations pour une meilleure animation en adéquation avec le niveau professionnel atteint du SICOM, qui a été pleinement ressenti par l’ensemble des exposants et des partenaires étrangers.

« Le digital pour améliorer la production nationale »

D’autre part, le salon permet aux visiteurs de leur démontrer que la numérisation est présente partout, notamment, dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des finances… Selon les organisateurs, cette année et afin d’être à l’ère du « tout numérique », un   impératif s’impose, celui d’adapter l’économie à utiliser et rentabiliser le digital pour une amélioration de la production nationale par une meilleure productivité.

Ainsi, d’une exposition de matériels informatiques à ses débuts regroupant une vingtaine d’exposants, il regroupe actuellement plus de 160 exposants dont une dizaine de nationalités et plus de 150 grandes marques.

En plus d’une exposition attractive, les organisateurs, espèrent que ce salon soit un lieu de rencontres et de débats, pour faciliter la nécessaire transformation de l’entreprise, en général, pour une meilleure utilisation des TIC, et la création d’un nouvel état d’esprit, adoptant la nouvelle économie numérique.

Rappelons, que durant la précédente édition, ce salon a vu plus de 100.000 visiteurs.