Du 02 au 06 Avril 2018

La 27e édition du SICOM du 2 au 6 avril à Alger

Publié le 14 février 2018 Par Basta Abderrachid

Le Salon International du Numérique, de la Communication, de l’Informatique, de la Bureautique et des Télécoms (SICOM), revient dans sa 27ème édition, du 02 au 06 avril au Palais des Expositions d'Alger, sous le haut patronage du Ministère de la Communication au niveau des pavillons U et E. L'édition de cette année sera placée sous le thème de l’Innovation et la Digitalisation.

Selon les organisateurs, « aujourd’hui, tout le monde parle de digitalisation et numérisation, dans différents domaines, l’an passé la présence du ministère de l’intérieur au sein du salon avait permis d’expliquer au citoyen lambda l’importance et l’avantage de l’utilisation des nouvelles technologies dans l’administration à travers des exemples concrets… Cette année, nous comptons partir plus loin en montrant que la digitalisation touche l’ensemble des domaines (médical, éducation, finance…). L’objectif est donc de démontrer l’utilité des nouvelles technologies pour pérenniser les activités des différents acteurs économiques du pays.

En effet, durant plus d’un quart de siècle, le SICOM a accompagné le développement des TIC en Algérie et a servi de plateforme professionnelle et de vitrine des réalisations du secteur. En portant des idées novatrices à la pointe de la technologie sur une superficie de 6000m² avec plus de 160 exposants et startups, et pas moins de 100 000 visiteurs attendus.

Pour cette année, les organisateurs comptent moderniser cette rencontre qui est devenue une tradition pour les professionnels du secteur mais aussi du grand public qui affluent des quatre coins du pays pour s'enquérir des dernières nouveautés high-techs du marché. 

En effet, le SICOM anticipe depuis plusieurs années déjà sur l’évolution des TIC en Algérie et ailleurs, en traitant lors de tables rondes et conférences de sujets plus innovants les uns des autres passant du Cloud Computing à la 4G… sans oublier l’exposition de matériels indispensables au développement des TIC en Algérie.

Ne manquez donc pas le rendez-vous du 02 au 06 avril à la SAFEX pour le plein de découvertes.